Formation management

Vous souhaitez développer les capacités de dialogue et de communication de vos équipes ? Vous souhaitez utiliser des typologies de personnalité reconnues pour développer vos collaborateurs de manière ciblée et adaptée à chaque situation?

Nous sommes ravis de vous proposer des programmes adaptés à votre situation actuelle. Cela peut se dérouler en équipe ou dans le cadre d’un coaching bilatéral. Nous utilisons différentes typologies de personnalité (DISC, Hogan, EQI, etc.), en fonction de votre expérience et de vos préférences.

 

Les membres de notre corps enseignant sont des experts en communication établis qui étaient eux-mêmes conseillers à la clientèle et qui possèdent les connaissances méthodologiques et didactiques nécessaires.

 

Voir également:

Négociation efficace des prix pour les conseillers clientèle du secteur bancaire

 

Compétences en matière de Management et de Commerce

Stratégie Commerciale (3)

  • Créer des Océans Bleus (avantages compétitifs durables) et analyser les outils et les cadres de travail
  • Reconfigurer les frontières du marché
  • Se concentrer sur le tableau d’ensemble,  pas sur les chiffres
  • Aller au-delà de la demande existante
  • Adopter la bonne séquence stratégique
  • Surmonter les principaux obstacles organisationnels
  • Intégrer l’exécution dans la stratégie
  • Conclusion : Durabilité et renouvellement de la stratégie Océan Bleu
  • Méthodes d’invention et introduction à la pensée hors des sentiers battus (« out-of-the-box »)
  • Méthodes pour anticiper et résoudre les problèmes
  • Cas d’entreprise : décision stratégique innovante
  • Travailler sur le plan d’action pour sa propre solution
  • Biais de jugement et de sélection (cadrage, effet de dotation, biais de disponibilité, heuristique, ancrage, comptabilité mentale)
  • Exploitation de données statistiques (biais d’échantillonnage, retour à la moyenne, corrélation et causalité)
  • Décisions en situation de risque (mesure de l’utilité, aversion au risque, théorie des perspectives)
  • Décisions en situation d’incertitude (probabilité subjective, causalité, principe de la certitude)
  • Signaux d’alerte et mesures de protection
  • Coordonner le tout

Compétences informatiques (5)

  • Personnaliser de la barre d’outils d’accès rapide
  • Navigation
  • Importation de données
  • Gestion et analyse des données
  • Enoncés logiques
  • Analyse de données avec Excel
  • Création de graphiques, y compris de graphiques en pont
  • Recherche d’objectif
  • Optimisation conditionnelle à l’aide d’un solveur
  • Vérifier et déboguer les feuilles de calcul
  • Aperçu rapide des fonctions principales
  • Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide
  • Créer des dossiers pour améliorer la productivité
  • Créer et gérer des règles
  • Travailler avec des tâches
  • Utiliser le calendrier
  • Étiquette en matière de courrier électronique
  • Formules et fonctions personnalisées
  • Enregistrer des macros
  • Créer des macros à partir de zéro
  • Formulaires, boutons et menus déroulants
  • Débogaguer du code VBA
  • Aperçu des principales fonctionnalités
  • Créer une présentation à partir d’un document Word
  • Formater des diapositives, des textes, des formes et des images
  • Utiliser des tableaux, des graphiques, des Smart Art et des médias
  • Utiliser du contenu d’autres présentations
  • Études de cas

Compétences en leadership (6)

  • Analyse du groupe cible et des résultats souhaités de la communication
  • Sélection des médias et des styles de communication
  • Application de la stratégie de communication dans un contexte donné
  • Compétences en matière de présentation et possibilités d’entraînement
  • Adopter une approche systématique et devenir maître de sa propre entreprise
  • Segmenter son marché et créer un profil d’utilisateur final (« persona »)
  • Spécialisation des produits / services et proposition de valeur
  • Définir son cœur de métier et déterminer sa position compétitive
  • Faire les calculs et concevoir son modèle d’affaires (y compris la tarification)
  • Calculer la valeur à vie d’un client acquis et le coût d’acquisition client
  • Élaborer un plan produit détaillé
  • Commencer les communications sur votre offre
  • Pratiques de leadership – comment être efficace en tant que leader et manager
  • Recevoir des retours d’information des chefs d’équipe
  • Montrer l’exemple
  • Inspirer une vision commune
  • Remettre en question le processus
  • Permettre aux autres d’agir et de fournir des résultats
  • Encourager les cœurs
  • Coordonner le tout
  • Principes du coaching (l’art du questionnement, la définition des objectifs et l’évaluation de la réalité)
  • Pratique du coaching (apprentissage et plaisir, motivation et confiance en soi, retour d’information et évaluation) et du mentorat
  • Leadership pour de hautes performances
  • La transformation par le coaching transpersonnel
  • Avantages de la gestion et de l’entretien d’un réseau professionnel
  • Méthodes de réseautage (physique, numérique) et moyens d’être présenté à d’autres personnes
  • Cartographie de votre propre réseau de parties prenantes
  • Plan d’action individuel
  • Quels sont les éléments clés d’une formation et d’un apprentissage efficaces ? Comment les adultes apprennent-ils le mieux ?
  • Comment surmonter les obstacles à l’apprentissage – comment créer un impact d’apprentissage durable (y compris le transfert d’apprentissage)
  • Comment impliquer les participants et concevoir / animer une session de formation efficace
  • Compétences en communication et en présentation

Techniques de Management (12)

  • Qu’est-ce qu’une conversation difficile ? Comment maîtriser une conversation difficile ?
  • Commencer avec le cœur, apprendre à observer et à percevoir la situation dans son ensemble
  • Définir son chemin, explorer d’autres chemins
  • Passer à l’action, coordonner le tout
  • S’entraîner et recevoir des retours d’information des autres
  • Phases de la réunion d’affaires
  • Analyse des participants des réunions ; présidence des réunions
  • Planifier et préparer les réunions (définition correcte de l’ordre du jour)
  • Diriger et modérer la réunion
  • Sources et causes du stress
  • Moyens de gérer efficacement le stress
  • Devenir résilient au stress et habile dans les situations futures
  • Analyse de sa propre situation et plan d’action
  • Séparer l’appréciation, le coaching et l’évaluation
  • Comprendre les avantages de recevoir et de donner des retours
  • Comprendre et voir vos angles morts
  • Ne pas changer de voie
  • Démanteler les distorsions et cultiver une identité de croissance
  • Passer à l’action, se mobiliser, apprendre et aller de l’avant
  • Comprendre les styles de rédaction dans le domaine des affaires et leur objectif
  • Comprendre le public cible et l’objectif de la communication
  • Choix du vocabulaire et du style
  • Faits vs opinions / sentiments
  • Méthodes de planification et de définition des priorités
  • Vérifier ses ressources actuelles et futures
  • Définir les priorités individuelles de manière consciente et réaliste, identifier les conflits potentiels
  • Élaborer un plan d’action
  • Comprendre le secteur bancaire et financier
  • Attentes envers la banque et les affaires (y compris l’éthique, le code de conduite)
  • Étiquette professionnelle
  • Définir des priorités et élaborer un plan d’action
  • Auto-gestion (comment définir des priorités, comprendre ses points forts et ses points faibles)
  • Qu’est-ce que la délégation ? – modèles de délégation efficace
  • Le supérieur hiérarchique et la délégation
  • Délégation, instruction et suivi (matrice compétences / volonté, éléments clés de la délégation)
  • Planification de la délégation (confiance et délégation)
  • Processus de recrutement et profils de poste
  • Difficultés courantes dans la sélection du personnel
  • Compétences, expériences et potentiel
  • Techniques de questionnement et preuves
  • Poser des questions de suivi intelligentes
  • Entretiens d’embauche pour évaluer la motivation
  • Intégration des données et formulation de conclusions
  • Notions en matière de développement des talents (par exemple, potentiel vs performance individuelle)
  • Évaluer et positionner les talents de votre équipe, profiler leur performance et leur potentiel
  • Comprendre les objectifs fixés pour chaque talent et évaluer les comportements observés
  • Evaluer la capacité d’apprentissage des talents, leurs aspirations de carrière, leur engagement, leur motivation et leur résilience
  • Préparer l’évaluation et l’entretien avec les talents et anticiper leurs retours
  • Définir les mesures appropriées et fixer les étapes suivantes
  • Comprendre les mesures de développement (y compris le coaching et le mentorat)
  • Différences entre le leadership et le management
  • Rôles typiques des membres d’une équipe et dynamique d’équipe
  • Leadership situationnel
  • Mener une discussion sur «ce qui s’est passé », une discussion sur les « sentiments » et une discussion « d’apprentissage »
  • Séparer les personnes du problème
  • Se concentrer sur les intérêts des parties et non pas sur leurs positions
  • Plan d’action
  • Pièges dans les projets
  • Rôles et responsabilités dans le cadre de la gestion des projets et des parties prenantes, gouvernance de projet, sponsor de projet et organisation
  • Excellence dans la planification et la définition d’objectifs appropriés
  • Projets et changement
  • Analyse financière
  • Crise de projet, choses à faire et à ne pas faire
  • Outils et instruments
  • Points d’action et étapes suivantes

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