Recertification selon la SAQ:
24 heures d’e-learning

En tant que conseiller à la clientèle d’une banque, vous souhaitez mettre à jour vos connaissances dans le secteur bancaire, renouveler votre certificat SAQ existant et ainsi confirmer les bases de la confiance et de la crédibilité auprès de vos clients?

Vous avez obtenu la première certification de la SAQ comme «Conseiller clientèle banque» il y a moins de trois ans. Avant l’expiration du certificat, vous souhaitez renouveler votre certification pour une trois années supplémentaires. Fintelligence vous propose des possibilités de recertification efficaces et attractives.

Recertification

Des unités d’apprentissage et de formation de trois jours sont requises pour la recertification de la SAQ. Fintelligence vous offre la possibilité de compléter les unités d’e-learning.

Vous aurez accès à la bibliothèque interactive d’e-learning et d’e-testing Fintelligence pour une période de plusieurs mois.

Pendant cette période, vous étudierez le contenu de la recertification en rapport avec votre rôle de conseiller à la clientèle (durée totale de la formation: 24 heures).

À la fin de la période d’apprentissage, vous effectuerez un contrôle indépendant en ligne de vos connaissances (60 – 90 minutes).

Fintelligence s’occupera pour vous des aspects administratifs du processus de recertification. Dès que vous aurez complété les unités d’apprentissage requises, vous en serez informé et vous recevrez votre certificat renouvelé directement de la SAQ.

Faits essentiels

Vous renouvelez votre certificat pour votre catégorie de clientèle spécifique (en Wealth Management, crédits ou Retail); il atteste votre statut de praticien ayant une connaissance approfondie du secteur bancaire, une maîtrise comnplète de la gamme de produits et des compétences élevées en matière de conseil lui permettant de présenter en toute circonstance les meilleures solutions aux clients.

Mettez à jour vos connaissances professionnelles et assurez votre compétence professionnelle à long terme.

Conservez les bases de la crédibilité et de la confiance de vos clients en tant que spécialiste du conseil professionnel.

Apprenez en tout temps et en tout lieu via le canal en ligne Fintelligence – aux heures les plus pratiques et sans devoir vous absenter de votre lieu de travail.

Les exigences de certification garantissent des standards de qualité élevés. Le certificat « Conseiller clientèle banque » est conforme aux normes internationales ISO (norme ISO 17024) et est reconnu par le Service d’accréditation suisse SAS, qui relève du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

 

Quelles recertifications selon la norme ISO-SAQ proposons-nous?

Fintelligence vous offre la recertification du certificat SAQ de votre rôle spécifique de conseiller clientèle Wealth Management, Corporate ou Retail:

 

Quelles conditions devez-vous remplir pour participer au programme de certification?

Vous pouvez participer aux examens de certification si, au moment de l’inscription ou de l’examen:

  • vous êtes collaborateurs au seins d’une institution financière
  • vous possédez ou participer à un portefeuille de clients (autrement dit, vous assumez la responsabilité de l’activité de conseil fournie aux clients) ou vous agissez indépendamment pour les clients en tant que spécialiste et vous avez un contact direct avec eux
  • vous êtes soutenu dans votre projet par l’institution financière (votre employeur).

L’examen se compose d’une partie écrite et d’une partie orale. La condition préalable à la participation à l’examen oral est la réussite aux examens écrits obligatoires.

Dépliant au format PDF

Pour plus de renseignements, veuillez télécharger notre dépliant:

Recertification SAQ : « 24 heures d’e-learning »

Testez notre E-Learning

Vous souhaitez faire connaissance avec notre plateforme d’apprentissage en ligne? Prenez alors contact avec nous.

Prendre contact